AccueilActualitéNationalAAPI : plus de 3700 projets d'investissement enregistrés à fin septembre

AAPI : plus de 3700 projets d’investissement enregistrés à fin septembre

- Advertisement -

Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement « AAPI », Omar Rekkache, a révélé que 3.700 projets d’investissement ont été enregistrés au 30 septembre dernier.

Le même responsable a expliqué, dans son intervention lors du Forum économique algéro-tunisien, qui a débuté hier mardi au Centre international de conférences (Abdellatif Rahal) à Alger, que le nombre de projets enregistrés à partir du 1er novembre 2022 (date de début de l’activité de l’agence) jusqu’au 30 septembre dernier atteint 3734 projets.

The graduate Fair

Il a souligné que ces investissements sont répartis entre les secteurs de l’industrie, des travaux publics et de la construction, des transports, de l’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture, ainsi que des services, du tourisme et de la santé, soulignant qu’ils varient entre les investissements locaux et étrangers.

Le Directeur général a souligné que ces investissements interviennent « à la lumière des réformes économiques majeures initiées par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à bâtir une économie forte, dynamique, résiliente aux chocs et fondée sur la diversification ».

Il a souligné que le système d’incitation a permis au secteur industriel d’acquérir plus de 51% des projets enregistrés au niveau de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (entre le 1er novembre 2022 et le 31 juillet 2023), mettant en avant l’adoption de quatre systèmes d’accompagnement pour stimuler la production locale tout en développant la manutention.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine