AccueilActualitéNationalPénétrante de Béjaïa : prévue pour fin juin, l'ouverture du tronçon Takerietz-Timezrit...

Pénétrante de Béjaïa : prévue pour fin juin, l’ouverture du tronçon Takerietz-Timezrit n’a pas eu lieu

- Advertisement -

L’ouverture à la circulation automobile du tronçon Takerietz-Timezrit de la pénétrante autoroutière de Béjaïa, n’a pas eu lieu comme promis à la fin du mois de juin écoulé.

En mars dernier, le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, s’était rendu sur ledit chantier, dans le cadre d’une visite dans la wilaya de Béjaïa. Le ministre avait déclaré qu’il veillera à ce que ce tronçon soit réalisé et livré au mois de juin (passé).

En marge d’une réunion en mai dernier présidée par le wali, afin d’examiner l’état d’avancement du projet, le PDG de l’Algérienne des autoroutes (ADA), Mohamed Khaldi, avait maintenu 30 juin comme dernier délai pour la mise en service du tronçon de 16 km.

La mise en service du nouveau tronçon, tant attendue, n’a finalement pas eu lieu. Selon le journal L’Expression ce mardi, une délégation de l’APW de Béjaïa, conduite par son président, s’est rendue, dimanche, sur les lieux pour constater de visu les insuffisances encore de mise afin de déclarer opérationnel ce tronçon.

Si les opérations relevant du génie civil sont achevées à 100% il reste que l’alimentation en électricité du tunnel, permettant son éclairage et sa ventilation n’est jusqu’à présent, pas effectuée, a déclaré, en substance, le président de l’APW, Bachir Barkat, cité par le même journal.

La même source relève qu’il faudra donc attendre encore pour la mise en service de cette partie de la pénétrante autoroutière, alors que l’urgence est là, avec la saison estivale, l’affluence des estivants vers la wilaya côtière et les embouiteillages que cela implique.

La livraison de ce tronçon de 16 km, qui portera le parcours fonctionnel de ce projet à près de 80 km sur un total de 100 km. Pour rappel, le projet de la pénétrante de Béjaïa a été annoncé en 2008, entamé début mai 2013 et devait être livré dans sa totalité dans un délai de 3 ans. La pénétrante autoroutière relie Béjaïa à l’autoroute Est-Ouest via Ahnif (Wilaya de Bouira).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine