AccueilénergieLe nouveau champ gazier d’Ain Tsila livré au deuxième semestre 2023

Le nouveau champ gazier d’Ain Tsila livré au deuxième semestre 2023

- Advertisement -

Le PDG du du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, a effectué une visite de travail et d’inspection au champ d’Ain Tsila (Illizi), où il s’est enquis de l’état d’avancement des projets de développement dans cette région, indique un communiqué du groupe pétrolier et gazier publié sur sa page Facebook.

Les projets consiste en un réseau de collecte de raccordement de 30 puits de production de gaz, un centre de traitement du gaz, ainsi qu’une unité de production d’électricité d’une capacité totale de 125 mégawatts, en plus d’un réseau de pipelines pour le transport et la distribution de carburants s’étendant sur 356 km.

Les travaux du projet ont atteint « un stade très avancé » avec un taux de 94% et devrait être livré au cours du deuxième semestre de l’année 2023, selon le même communiqué.

Il est prévu que les installations industrielles pour le développement du champ d’Ain Tsila atteindront une production journalière de 10 millions de mètres cubes de gaz, 1 800 tonnes de gaz de pétrole liquéfié et 1 600 tonnes de condensat, a précisé Sonatrach.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine