HomeEntreprises-ManagementMatériels agricoles : AGM produit plus de 7000 tracteurs par an

Matériels agricoles : AGM produit plus de 7000 tracteurs par an

Le holding Algerian General Mechanics (AGM-Holding) produit annuellement entre 7000 et 8000 tracteurs agricoles avec un taux d’intégration industriel estimé actuellement à 62%.

C’est ce qu’a fait savoir ce mardi Fawzi Kebir, le directeur central chargé des investissements et des partenariats d’AGM, qui s’est exprimé sur les ondes de la radio chaîne 1.

Le groupe public répond actuellement à 80% des besoins du secteur agricole en matière de matériels agricoles (tracteurs, moissonneuses-batteuses…etc.), a précisé M. Kebir, qui a relevé la capacité d’AGM de produire des tracteurs d’une puissance de 450 chevaux (CV) pour répondre aux exigences des opérateurs du secteur agricole.

Concernant les exportations, la même source a fait savoir que le groupe a exporté une partie de ses tracteurs vers un nombre de pays pour une valeur de 300 millions de dinars en 2022. Pour l’année 2023, M. Kebir prévoit qe des exportations d’AGM atteignent une valeur de 1 milliard de dinars et 2 milliards de dinars en 2024.

Le même responsable a également noté la fabrication pour la première fois par l’Algérie de remorqueurs de navires au profit du groupe Sonatrach. Il a fait savoir deux remorqueurs seront réceptionnés durant le deuxième semestre de l’année en cours.

Pour ce qui est de la situation du holding AGM, fawzi Kebir a indiqué qu’il est consitué de 29 filiales de différents secteurs industriels et emploie 7000 travailleurs. Selon lui, AGM a réalisé un chiffre d’affaires de 27 milliards de dinars en 2022, prévoyant que ce chiffre atteignent 40 milliards de dinars en 2023.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine