HomeEntreprises-ManagementSAIDAL subit une opération de réorganisation et de restructuration

SAIDAL subit une opération de réorganisation et de restructuration

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a annoncé, hier lundi, depuis Blida, le lancement de l’opération de « réorganisation et restructuration » du groupe SAIDAL en vue de recouvrer « sa place » sur le marché des médicaments en Algérie, rapporte l’agence officielle.

Inspectant l’unité de distribution « Centre » relevant de SAIDAL, au niveau de la zone industrielle Benboulaïd, dans le cadre de la visite d’inspection qu’il mène à Blida, le ministre a fait savoir que lancement de la « réorganisation et restructuration de ce groupe public intervient en application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui accorde un intérêt particulier à ce dossier ».

« Il est grand temps de procéder à la réorganisation et à la restructuration de ce groupe en vue d’en faire une locomotive pour l’industrie pharmaceutique en Algérie afin de couvrir tous les besoins du marché national et mettre, ainsi, un terme à la dépendance aux laboratoires étrangers », déplorant la situation dans laquelle se trouve le groupe à cause de « certaines parties qui l’ont détruit ».

Le ministre a également déploré le fait que SAIDAL qui couvrait 45% des besoins du marché national ne couvre actuellement que 2%, faisant état d’une baisse conséquente en termes de médicaments produits par le groupe de 350 à 50 médicaments.

Dans le cadre des efforts de développement du Groupe Saïdal, le ministre a ordonné la « révision des salaires des travailleurs » pour « appliquer une nouvelle grille à partir du mois de mars prochain ».

Par ailleurs, M. Aoun a annoncé l’ouverture d’une enquête pour repérer la destination des médicaments anticancéreux produits par le groupe.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine