Homela deuxGuichet unique : 29 projets d'investissement d'une valeur de 92 milliards DA...

Guichet unique : 29 projets d’investissement d’une valeur de 92 milliards DA enregistrés

Le guichet unique des grands projets et des investissements étrangers, de l’Agence algérienne de promotion des investissements, a enregistré, au cours des deux derniers mois, 29 projets d’investissement d’une valeur de 92 milliards de dinars, a indiqué, hier lundi, Ahmed Berrichi, directeur du guichet, selon la Radio nationale chaîne I.

Ces projets comprennent 22 projets portés par des investisseurs étrangers, ou en partenariat entre Algériens et étrangers, tandis que les sept projets restants seront mis en œuvre par des investisseurs algériens.

Ces 29 projets permettront la création de plus de 3.700 emplois, selon le même média, qui a indiqué que les projets enregistrés couvrent les secteurs des matériaux de construction, des énergies nouvelles et renouvelables, de l’agriculture, et des industries manufacturières (plastiques et chimiques destinées pour le secteur industriel), tandis qu’un projet a été enregistré dans le domaine de l’industrie automobile, un projet qui sera réalisé par le complexe « Stellantis », propriétaire de la marque « Fiat ».

M. Breshi a souligné l’importance de la nouvelle loi sur l’investissement dans l’amélioration du climat des affaires, en accordant plusieurs privilèges et en supprimant de nombreux obstacles auxquels les investisseurs étaient confrontés auparavant.

Le même responsable a indiqué que cette nouvelle loi a donné une nouvelle image à l’agence avec la création du guichet unique et la plateforme digitale qui a facilité les démarches auprès des investisseurs.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine