HomeActualitéInternationalTunisie : baisse du nombre de touristes algériens en 2022

Tunisie : baisse du nombre de touristes algériens en 2022

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hammadi, a indiqué que le nombre de touristes algériens en Tunisie a diminué l’an dernier à 1,2 million, rapporte ce mercredi EchoroukTV sur sa page Facebook.

Le ministre a également souligné que 200 000 touristes ont visité le désert pendant les fêtes de fin d’année, dont 5 000 étrangers.

Il a par ailleurs annoncé que l’Algérie adoptera le visa électronique à l’avenir pour relancer le secteur du tourisme, rappelant que 10 millions de touristes algériens ont passé leurs vacances en Algérie.

Le ministre Hammadi a indiqué que 700 projets touristiques sont en cours dans le cadre de la valorisation des structures d’accueil.

Le secteur du tourisme accueillera 100 établissements hôteliers par an, a annoncé le ministre qui a rappelé que l’Algérie souffre de manque en matière d’hébergement, qui s’élève à 145 000 lits.

Depuis l’ouverture des frontières terrestres entre les deux pays le 15 juillet 2022, près 550.000 touristes algériens ont visité la Tunisie, a fait savoir le ministre tunisien du tourisme et de l’artisanat, Mohamed Moez Belhassine, cité par l’agence de presse tunisienne TAP.

«Ce nombre peut atteindre, selon les professionnels (tunisiens, ndlr) du tourisme, 800 mille à 1 million de touriste algériens, à la fin de l’année 2022 », avait indiqué le même responsable.

Pour rappel, le nombre de touristes algériens a dépassé 2,2 millions avant la fin de l’année 2018 et près de 3 millions en 2019.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine