HomeActualitéNationalOr non conforme en Algérie : l'organisation nationale des bijoux sort de...

Or non conforme en Algérie : l’organisation nationale des bijoux sort de son silence

Le président de l’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (Apoce), Mustapha Zebdi, a affirmé, dans un post publié sur sa page Facebook, qu’ « au moins 80 % de l’or qui circule sur le marché n’est pas conforme aux normes et n’est pas du 18 carats ».

Mustapha Zebdi a annoncé que son association a décidé de créer «une commission nationale pour la qualité de l’or», dont la principale mission est «de formuler des propositions à soumettre aux pouvoirs publics et de travailler pour garantir la qualité» du précieux métal vendu aux Algériens.

En réponse à la polémique suscitée par ces déclarations, l’association algérienne de l’or et des bijoux sort de son silence. Dans un communiqué publié, hier vendredi, sur sa page Facebook, l’organisation nie et dément les allégations du président de l’Organisation algérienne de protection des consommateurs.

«Nous prendrons toutes les mesures judiciaires nécessaires contre le président de l’APOCE suite à ses déclarations irresponsables qui manquent de fondements juridiques et de sources officielles, ce qui a porté atteinte à la crédibilité des commerçants et des artisans de joaillerie en Algérie», a précisé l’organisation dans le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine