HomeActualitéNationalZebdi : "80 % de l’or qui circule sur le marché n'est...

Zebdi : « 80 % de l’or qui circule sur le marché n’est pas conforme aux normes »

« Au moins 80 % de l’or qui circule sur le marché n’est pas conforme aux normes et n’est pas du 18 carats », a écrit sur Facebook, Mustapha Zebdi, le président de l’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (Apoce).

Dans la foulée, M. Zebdi a annoncé que son association a décidé de créer « une commission nationale pour la qualité de l’or », dont la principale mission est « de formuler des propositions à soumettre aux pouvoirs publics et de travailler pour garantir la qualité » du précieux métal vendu aux Algériens.

Selon le président de l’Apoce, des représentants des artisans orfèvres et des commerçants bijoutiers feront partie de la commission nationale, qui veillera à travailler avec les autorités notamment le ministère des Finances. Mustapha Zebdi a également évoqué la création d’une cellule mixte entre l’Apoce, et la direction de la qualité et de garantie relevant du ministère des Finances.

Regrettant que la norme de qualité n’est plus repectée, le président de l’Apoce a estimé que « cela constitue un préjudice et une menace pour l’économie du pays mais aussi pour les intérêts financiers des consommateurs« .

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine