HomeActualitéNationalASL Airlines France confie à Air Algérie un chantier de maintenance d’avion

ASL Airlines France confie à Air Algérie un chantier de maintenance d’avion

Un chantier qui reconnaît le savoir-faire d’Air Algérie sur sa base d’Alger dans le domaine de la maintenance aéronautique, indique ce vendredi la compagnie aérienne ASL dans un communiqué publié sur son site officiel.

L’un des Boeing d’ASL Airlines France, un 737-700 passagers a effectué, dans les ateliers d’Air Algérie une visite de maintenance classique, d’une durée 14 jours.

Cette visite technique renforce les missions techniques déjà assurée par Air Algérie sur les avions d’ASL Airlines France. En effet, depuis 3 ans la compagnie algérienne assure l’assistance technique en Algérie des avions de ce type pour la compagnie française sur les quatre escales desservies par ASL Airlines France dans le pays.

« Notre coopération antérieure réussie avec Air Algérie sur la maintenance en escale nous a tout naturellement conduits à l’envisager sur des chantiers plus importants dès que l’opportunité s’est présentée. Je suis très heureux de la possibilité que nous avons d’une coopération technique entre nos équipes techniques pour la visite de maintenance lourde sur ce Boeing 737-700 » déclare Yves Groshenry, Directeur technique d’ASL Airlines France, selon la même source.

« Dans le même sillage, la prestation fournie qui s’inscrit dans le cadre de la politique de développement adoptée avec comme axe principal l’ouverture sur le marché international et la diversification du portefeuille client. La satisfaction du client ne peut être garantie qu’à travers la fourniture d’une prestation de qualité. C’est dans cet esprit, que le chantier de maintenance d’ASL Airlines France a été réalisé. ASL est de ce fait, le premier client Européen. Cette performance a renforcé notre détermination à maintenir ce niveau de prestation. » précise Zioueche Mohamed Salim le Chef de la Division Maintenance d’Air Algérie.

Pour son programme hiver 2022/2023 ASL Airlines France assure 30 vols aller/retour par semaine entre la France et l’Algérie, a précisé la compagnie aérienne dans le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine