HomeActualitéNationalCosider : nomination d'un nouveau PDG

Cosider : nomination d’un nouveau PDG

Le ministre des Travaux publics, de l’Hydraulique et des Infrastructures de base, Lakhdar Rakhroukh, a supervisé, jeudi à Alger, l’installation de Hamid Khemliche, nouveau PDG du groupe Cosider, indique l’agence officielle.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en marge de l’Assemblée Générale, ainsi que la réunion du Conseil d’Administration de l’Assemblée Générale.

À l’occasion, le ministre a exprimé sa confiance dans la capacité du nouveau responsable à « achever le chemin et conduire le complexe vers davantage de développement et de prospérité », notant le « développement extrême » enregistré par Cosider ces dernières années, alors qu’il était capable, de « s’imposer sur le marché des travaux publics et du bâtiment et d’occuper le premier rang dans cette activité au niveau national et même continental, malgré l’intense concurrence, notamment de la part d’entreprises étrangères.

M. Rakhroukh a également souligné que « l’Algérie a grand besoin d’une entreprise performante de ce type et de cette taille, qui soit capable de jouer le rôle de locomotive de l’économie nationale ».

Avec ses onze filiales couvrant principalement le bâtiment, l’irrigation, les travaux publics, l’ingénierie et même l’agriculture, le Cosider a réalisé un chiffre d’affaires cumulé sur les vingt dernières années de 1,9 milliards de DZD, et le nombre de ses salariés a dépassé les 40.000 salariés.

Selon les données présentées lors de la cérémonie d’installation, l’entreprise, classée troisième du continent dans son domaine, a réalisé de nombreux projets majeurs d’équipements publics, puisqu’elle a contribué à hauteur de 15% à l’achèvement de l’autoroute est-ouest, en plus de 85.000 logements, ainsi que les projets de construction de 15 barrages et du métro d’Alger, et l’extension des dérivations d’eau et des gazoducs.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine