HomeActualitéNationalExtension du métro vers l'aéroport d'Alger : le taux d'avancement du projet...

Extension du métro vers l’aéroport d’Alger : le taux d’avancement du projet atteint 74%

Le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, s’est exprimé, ce jeudi, sur l’avancement des travaux d’extension du métro d’Alger, précisément la ligne entre la station d’El Harrach jusqu’à l’aéroport d’Alger.

S’exprimant lors d’une plénière du Conseil de la nation, le ministre a répondu à une question du sénateur Mohamed Salmi du FLN sur le bilan annuel du métro d’Alger et son projet d’extension.

Concernant les travaux d’extension du métro, M. Beldjoud a expliqué que la longueur du réseau du métro programmé à Alger s’étend sur 60.96 km avec 58 stations programmées.

Il a précisé qu’une ligne de 19.5 km de ce réseau est en service et comprend incluant 19 stations tandis que 9.5 km du réseau est en cours de réalisation entre la station d’El Harrach jusqu’à l’aéroport d’Alger qui dessert 9 stations dont le taux de travaux est estimé à 74%.

Il a ajouté que le taux réalisation des travaux de la station de Ain Naadja – Baraki a atteint 72%, la première partie s’étend sur 4.4 km, incluant 4 stations et la deuxième partie (1.76 km) n’a pas encore été enregistrée.

S’agissant du bilan annuel du métro, le ministre a fait savoir que depuis sa mise en service le 1er novembre 2011 jusqu’au 31 octobre 2022, plus de 261 millions voyageurs ont emprunté ce moyen de transport.

Ces chiffres sont calculés en tenant compte de l’arrêt du métro du fait de la pandémie du 22 mars au 7 octobre 2021, a-t-il dit, relevant que les recettes du métro s’étaient élevées à 11 milliards de DA tout au long de sa durée d’exploitation.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine