HomeénergieL'éclairage public coûte 100 millions de dollars par an à l'Algérie

L’éclairage public coûte 100 millions de dollars par an à l’Algérie

Le directeur au ministère de la Transition énergétique et des Énergies renouvelables, Zine El-Abidine Boumelit, a révélé que le coût de l’éclairage public s’élève à 60% de la facture totale d’électricité, soit environ 15 milliards de dinars annuels, l’équivalent de 100 millions de dollars.

Dans une déclaration faite ce lundi à la Radio chaîne I, le même responsable a souligné que la généralisation de l’utilisation de l’énergie dans l’éclairage public à toutes les communes du pays s’inscrit dans les efforts de l’État pour réaliser le programme national d’efficacité énergétique.

À ce propos, il a indiqué que plus de 90% de la généralisation de l’éclairage public a été atteinte au niveau des communes du pays.

Le même responsable a expliqué qu’un guide national de référence pour l’éclairage public sera lancé afin de guider les usagers dans l’équipement et l’entretien de l’éclairage public.

Pour rappel, une conférence nationale sur l’efficacité énergétique dans l’éclairage public se tient aujourd’hui et demain à Mostaganem. Ce forum s’inscrit dans le cadre des directives du Président de la République relatives à la généralisation de l’éclairage public au niveau de toutes les communes du pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine