HomeActualitéNationalReprise du marché automobile : Le chiffre d'affaires du secteur des assurances...

Reprise du marché automobile : Le chiffre d’affaires du secteur des assurances augmentera d’environ 10%

Le chiffre d’affaires du secteur des assurances augmentera d’environ 10% avec la reprise de l’activité d’importation de véhicules neufs et d’occasion et le montage automobile. C’est ce qu’a déclaré ce dimanche, à Echorouk TV, Hassen Khelifati, PDG d’Alliance assurances.

M. Khelufati a indiqué qu’à la fin du premier trimestre, les premiers lots de voitures importées seront disponibles chez les concessionnaires. Mais le problème des compagnies d’assurances qui vont casser les tarifs demeure.

Le ministre a déclaré, hier samedi, que la date d’entrée de la première voiture «est liée au degré d’engagement des concessionnaires à appliquer les dispositions du nouveau cahier des charges d’importation d’automobile».

Le ministre a précisé qu’ « une fois les dossiers d’importations seront déposés et leur conformité au cahier des charges approuvée, la première approbation sera accordée», ajoutant que « les délais sont précisés dans la loi ».

En octobre dernier, le président Tebboune a autorisé l’importation des véhicules neufs et d’occasion. Dans le sillage de cette annonce, plusieurs constructeurs automobiles, notamment Renault et Hyundai, ont annoncé la reprise de leurs activités en Algérie.

Jeudi dernier, le cahier des charges fixant les conditions et modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs et de la construction automobile a été publié au journal officiel n°76.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine