HomeActualitéNationalPrix et date d’entrée du premier véhicule importé : les explications du...

Prix et date d’entrée du premier véhicule importé : les explications du ministre Zeghdar

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a mis fin aux nombreuses interrogations sur la date d’entrée de la première voiture en Algérie, après la publication du cahier des charges régissant l’activité de concessionnaires automobile.

Le ministre a déclaré, ce samedi à la presse, que la date d’entrée de la première voiture « est liée au degré d’engagement des concessionnaires à appliquer les dispositions du nouveau cahier des charges d’importation d’automobile ».

Le ministre a précisé qu’ « une fois les dossiers d’importations seront déposés et leur conformité au cahier des charges approuvée, la première approbation sera accordée », ajoutant que « les délais sont précisés dans la loi ».

Concernant les prix des véhicules importés qui seront appliqués sur le marché algérien, M. Zeghdar a estimé qu’ils seront déterminés « selon le coût d’importation du véhicule, ou de sa production s’il s’agit d’un véhicule fabriqué localement ».

Pour rappel, le cahier des charges fixant les conditions et modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs et de la construction automobile a été publié jeudi dernier au journal officiel n°76.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine