HomeActualitéNationalRessources halieutiques : hausse de la production de 19% par rapport à...

Ressources halieutiques : hausse de la production de 19% par rapport à l’année dernière

Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Sofiane Salaouatchi, a indiqué, lundi, que le secteur a enregistré cette année à octobre courant une hausse de 19% en termes de production par rapport à l’année dernière.

S’exprimant lors d’une conférence de presse au terme de sa visite de travail à Tipasa, M. Salaouatchi a affirmé que la production halieutique avait augmenté, cette année à octobre courant, de 19% par rapport à 2021 grâce à de nombreux investissements engagés dans le domaine de l’aquaculture.

La production de cette année est estimée à 116.000 tonnes toutes sortes de poissons confondues, contre 97.000 tonnes produites en 2021, a-t-il précisé, selon l’agence APS.

« Huit mille (8.000) tonnes de la production provient des fermes aquacoles soit une hausse de 67% dans cette filière par rapport à l’année passée », a poursuivi le ministre, expliquant que plusieurs bateaux de pêche ont été réceptionnés, cette année, d’où la hausse de production.

Concernant les épaves de bateaux de pêche et de plaisance levées des ports, le ministre a rappelé que 596 unités ont été levées depuis le lancement de l’opération en juillet dernier, soit un taux d’avancement de 95%.

Accompagné du ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine Merabi et du wali de Tipasa, Aboubakr Seddik Bouceta, le ministre de la Pêche a supervisé le coup d’envoi de l’année pédagogique de la formation dans le secteur de la pêche depuis l’Ecole de formation technique de la pêche et des produits halieutiques (Cherchell) avant de se rendre au port de pêche de « Gouraya » dans la région Ouest de Tipasa.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine