HomeActualitéNationalRencontre Gouvernement-walis: promotion de l'économie nationale et développement local

Rencontre Gouvernement-walis: promotion de l’économie nationale et développement local

Les travaux de la rencontre Gouvernement-walis, placés sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’ouvriront samedi à Alger sous le slogan « Promotion de l’économie nationale et développement local », rapporte ce samedi l’agence officielle.

Organisée par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, la rencontre débattra du « rôle du wali dans le développement économique local », du « nouveau cadre juridique pour améliorer le climat d’investissement », et de « la réforme financière et la fiscalité locale ».

L’évènement, qui se tiendra deux jours durant au Palais des Nations (Club des Pins), constitue une étape pour évaluer l’action du Gouvernement et la mise en œuvre d’une feuille de route pour le suivi des résolutions prises lors de la précédente rencontre, sanctionnées par 182 recommandations relatives à la relance de l’investissement et à l’adaptation des programmes de développement locaux.

Cette rencontre périodique représente une opportunité pour dresser le bilan de ce qui a été réalisé et établir une évaluation exhaustive du précédent exercice, tout en remédiant aux lacunes et aux imperfections enregistrées et ce, afin d’atteindre les objectifs assignés dans le sillage de l’instauration de nouvelles règles de gouvernance, comme l’avait ordonné déjà le Président Tebboune.

Elle intervient rappelle-t-on, quelques jours après le remaniement du Gouvernement opéré par le président de la République ainsi que le large mouvement ayant touché 26 wilayas et 3 circonscriptions administratives pour insuffler un plus grand dynamisme et davantage d’efficience à la gestion des collectivités locales.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine