HomeActualitéNationalRentrée universitaire 2022 : retour à l’enseignement en présentiel

Rentrée universitaire 2022 : retour à l’enseignement en présentiel

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a expliqué qu’en raison de l’amélioration de la situation épidémiologique en Algérie, des instructions ont été données aux directeurs des universitaires pour la reprise de l’enseignement en présentiel dans les universités.

Le ministre a indiqué, lors d’une conférence de presse en marge de sa rencontre avec les représentants des organisations syndicales, que tous les moyens ont été mobilisés pour la rentrée universitaire.

Après consultation du ministère de la santé et du comité scientifique sur la situation épidémiologique en Algérie qui s’améliore, il a été décidé de reprendre l’enseignement en présentiel dans les établissements universitaires sans pour autant renoncer à l’enseignement à distance.

Le ministre a souligné que l’enseignement à distance ne sera pas abandonné. Il complétera l’enseignement présentiel, car c’est un acquis qui ne peut être annulé pour améliorer la formation des étudiants, notant que de nombreuses cours sont disponibles via la plateforme.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine