HomeénergieCanicule : Sonelgaz s'attend à des records de consommation d'électricité

Canicule : Sonelgaz s’attend à des records de consommation d’électricité

Alors que la canicule se poursuit dans plusieurs wilayas, le groupe Sonelgaz s’attend à enregistrer des chiffres élevés en termes de taux de consommation d’électricité en raison de la forte utilisation des climatiseurs.

Sonelgaz a confirmé la disponibilité et la mobilisation de toutes ses équipes pour assurer l’électricité, appelant les citoyens à respecter des procédures particulières pour réduire la consommation d’électricité, notamment aux heures de pic.

Fin juillet dernier, le groupe Sonelgaz a enregistré un record sans précédent en termes de consommation d’électricité, atteignant plus de 16.000 mégawatts fin juillet dernier.

Le porte-parole du groupe du groupe, Khalil Hedna, a confirmé dans une déclaration à la Radio chaîne 3, la semaine dernière, que le groupe Sonelgaz avait enregistré une consommation record historique estimée à 16.666 mégawatts à la fin du mois de juillet dernier.

M. Hedna a souligné que « malgré la forte demande du réseau, nous n’avons enregistré aucune coupure de courant ni accident ni déséquilibre, et cela est dû au grand contrôle des charges par l’opérateur du système ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine