AccueilActualitéNationalAutomobile Algérie : quatre constructeurs prêts à investir

Automobile Algérie : quatre constructeurs prêts à investir

- Advertisement -

Le marché national de l’automobile connaît, depuis quelques années, une stagnation et une crise profonde, en raison de la suspension de l’importation des véhicules neufs et la fermeture des usines de montage.

Toutefois, l’Algérie s’apprête à relancer l’industrie automobile à travers l’installation d’usines de montage de véhicules, et ce dans le cadre de conditions plus strictes.

Le président du Conseil National Consultatif de la Petite et la Moyenne Entreprise CNCPME, Adel Bensaci, a fait savoir que 4 constructeurs automobiles, européens et asiatiques, ont manifesté leur intérêt à entrer sur le marché algérien, et leur volonté de construire des usines locales, a rapporté, mardi dernier, Echoroukonline.

Le premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, avait invité les hommes d’affaires italiens à venir investir dans le secteur de l’industrie automobile en Algérie, à l’occasion de l’ouverture de forum économique algéro-italien.

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations prépare des lois et des conditions strictes pour réglementer l’activité de vente de voitures neuves par les concessionnaires.

L’effort du ministère pour réglementer cette activité avait pour objectif de protéger les clients des concessionnaires automobiles qui exercent désormais l’activité d’importation et de commercialisation de voitures neuves de manière anarchique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine