AccueilActualitéNationalCovid-19 : "Les indicateurs actuels ne suggèrent pas une cinquième vague", (Mahyaoui)

Covid-19 : « Les indicateurs actuels ne suggèrent pas une cinquième vague », (Mahyaoui)

- Advertisement -

Le professeur Riad Mahyaoui, membre du comité scientifique de suivi de l’épidémie du Coronavirus, a confirmé que les indicateurs actuels ne suggèrent pas une cinquième vague du virus, malgré l’augmentation du nombre d’infections avec le sous-variant (BA5) ces dernières semaines, rapporte ce jeudi 21 juillet la Radio nationale.

Il a souligné la nécessité de respecter les mesures de précaution préventives pour limiter la propagation du virus, en particulier pendant la saison estivale et à de nombreuses occasions telles que les mariages et le retour des pèlerins des lieux saints.

Dans ce contexte, le Pr. Mahyaoui a appelé à un retour aux mesures préventives, notamment après le laxisme constaté au niveau national et international dans l’engagement à mettre un masque de protection et à respecter la distanciation physique, notamment dans les espaces clos, rassurant que le sous-variant d’Omicron (BA5) n’est pas dangereux, dont les symptômes se manifestent sous forme de rhume (fatigue, fièvre, toux légère et mal de gorge).

L’intervenant a évoqué la participation modeste aux campagnes de vaccination malgré les consignes des médecins, ajoutant que l’Algérie n’a pas atteint 33% du taux de vaccination des groupes ciblés.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine