HomeActualitéInternationalCovid-19 : plusieurs pays européens allègent leurs conditions d'entrée

Covid-19 : plusieurs pays européens allègent leurs conditions d’entrée

Avec la situation épidémiologique qui s’est améliorée depuis quelques semaines, certains pays européens ont décidé d’alléger les conditions de voyage dès ce mois de mars.

À partir de ce dimanche 5 mars, les voyageurs, ainsi que les citoyens autrichiens, ne seront plus tenus de suivre les mesures de protection COVID-19, rapporte ce mercredi 2 mars 2022 le site spécialisé SchengenVisaInfo.com

Après avoir évalué la situation épidémiologique actuelle et pris en compte l’augmentation des taux de vaccination, les autorités autrichiennes ont annoncé que presque toutes les mesures seraient abandonnées.

La seule mesure qui restera en place est le port du masque FFP2 lors de l’accès aux transports en commun et aux commerces essentiels, selon la même source.

Les autorités allemandes ont annoncé qu’à partir de demain, 3 mars, tous les pays seront retirés de sa liste à haut risque.

Cette décision signifie que les voyageurs, quel que soit leur pays d’origine, peuvent désormais entrer en Allemagne sans être soumis à des règles d’entrée supplémentaires, telles que des tests préalables à l’entrée et des exigences de quarantaine, selon le même média.

L’organisme allemand responsable de la prévention et du contrôle des maladies, RKI, a expliqué que le pays a décidé d’assouplir ses règles de voyage car le variant Omicron n’entraîne pas de graves conséquences pour la santé comme les autres variants.

Les autorités chypriotes ont annoncé que les restrictions de voyage ne resteront plus en place pour les voyageurs qui ont été entièrement vaccinés contre la maladie COVID-19.

Les voyageurs de pays tiers sont éligibles pour entrer sur le territoire du Danemark en vertu des règles de voyage facilitées, à compter d’hier mardi, selon le même média.

« Si vous venez d’un pays hors UE ou Schengen, vous ne devrez passer un test que dans les 24 heures suivant votre entrée. Les personnes entrant de l’extérieur de l’UE et de Schengen qui ont été vaccinées avec un vaccin reconnu ou peuvent prouver qu’elles ont été infectées par le COVID-19 au cours des 180 derniers jours sont exemptées de cette exigence et peuvent donc entrer sans restrictions », a déclaré le ministère de la Santé.

À partir d’aujourd’hui, 1er mars, les voyageurs d’autres pays sont soumis à des règles d’entrée plus allégées, lorsqu’ils prévoient d’entrer en Lettonie, après que le ministère des Affaires étrangères a décidé de faciliter les mesures préventives imposées pour arrêter la propagation du coronavirus.

Les voyageurs en provenance de pays non européens peuvent désormais entrer en Italie à des fins de voyage en vertu de règles simplifiées en tant qu’exigence de test préalable à l’entrée, et l’interdiction de voyager non essentielle a été abolie.

La nouvelle de l’assouplissement des règles de voyage pour les ressortissants de pays tiers a été annoncée par le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, la semaine dernière, selon la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine