HomeActualitéNationalCoronavirus en Algérie : 69 nouveaux cas, 89 guérisons et 3 décès

Coronavirus en Algérie : 69 nouveaux cas, 89 guérisons et 3 décès

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi, dans un communiqué, que 69 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 89 guérisons et 3 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 13 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 265.068 cas, le nombre des décès a atteint 6.843 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 177.672, précise le ministère de la Santé.

Intervenant ce matin sur les ondes de la radio chaîne 3, le président de la société algérienne d’immunologie, chef de service du laboratoire central de l’EPH de Rouibale Professeur Kamel Djenouhat, a relevé un recul de la pandémie de la Covid-19.

« Il s’agit d’une transformation de la forme pandémique en forme endémique », a-t-il indiqué, en estimant que c’est grâce au variant Omicron que nous avons acquis une immunité collective : « Nous sommes à 90% d’immunité collective acquise par une infection naturelle, gratuite, et obligatoire », a-t-il dit.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine