AccueilActualitéNationalAllouache : 2022 sera l'année de la production des traitements contre le...

Allouache : 2022 sera l’année de la production des traitements contre le cancer

- Advertisement -

Le directeur du contrôle et de régulation au ministère de l’industrie pharmaceutique, Dr Bachir Allouache, a révélé, ce mercredi 2 mars, lors de son passage à la Radio chaîne I, que 2022 sera l’année de la production des traitements contre le cancer, grâce à un projet visant à réaliser 10 unités de production, dont trois qui sont entrées en exploitation.

« Ces unités permettront de réduire la facture des importations et d’atteindre la souveraineté nationale et la sécurité sanitaire, étant donné que ces médicaments sont très stratégiques, notamment l’insuline destinée aux patients diabétiques », a précisé le même responsable.

M. Allouache a indiqué que trois des quatre types d’insuline sont produits localement, ce qui a permis de couvrir la consommation nationale à 66% grâce aux deux unités qui sont actuellement actives dans ce domaine.

L’intervenant a souligné que « ses services ont mobilisé toutes leurs capacités pour fournir du matériel pharmaceutique pour le protocole de traitement du Covid 19 ».

Il a noté que durant la période du 14 janvier au 24 février dernier, environ 2,4 millions de boîtes de médicament anticoagulant et 15 millions de boîtes de paracétamol, et plus d’un million de boîtes d’amoxicilline et d’acide clavulanique ont été mises sur le marché.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine