HomeActualitéNationalCovid-19: Seuls 4% des étudiants ont opté pour la vaccination

Covid-19: Seuls 4% des étudiants ont opté pour la vaccination

Le directeur général des Enseignements et de la Formation supérieurs au ministère de l’enseignement supérieur, Boualem Saidani a fait savoir aujourd’hui que sur instruction du Ministre et le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, sept mesures à prendre ont été transmises aux responsables de l’ensemble des Établissements suite à la propagation spectaculaire et sans précédent du Coronavirus ces derniers jours.

Lors de son intervention sur la radio chaine 3, M. Saidani a expliqué que ladite instruction comporte sept mesures. La suspension des activités pédagogiques est en effet accompagnée de la désinfection totale des lieux, l’évaluation régulière des taux de contamination, le report des examens, le remplacement des cours en présentiel par des cours à distance dans la mesure du possible, et la suspension de toutes les activités scientifiques et sportives.

Il est également question de « vider les résidences universitaires, sauf cas exceptionnel ». M. Saidani a tenu à souligner que « pour ce qui concerne l’activité administrative, celle-ci a été maintenue dans la plupart des universités et rares sont celles qui ont opté pour un service minimum ».

Sur le taux de vaccination en milieu universitaire, la situation ne diffère en rien de ce qui est constaté au sein du reste de la société algérienne. Chiffre à l’appui, le représentant du ministère de l’enseignement supérieur fait savoir que seuls 4% des étudiants ont opté pour la vaccination, 20% des enseignants et 35% du reste des travailleurs. Ce qui donne une moyenne totale de près de 20%.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine