HomeActualitéNationalInvestissement français: Business France facilite la découverte du marché algérien

Investissement français: Business France facilite la découverte du marché algérien

Business France Algérie informe les entreprises françaises voulant investir en Algérie qu’elle leur facilite la découverte du marché algérien, les accompagne dans leur projet de développement et les aide à trouver des partenaires commerciaux et/ou industriels en Algérie.

Dans un communiqué rendu public sur le site de l’Ambassade de France en Algérie, Business France Algérie informe aussi les entreprises algériennes souhaitant développer des partenariats avec des entreprises françaises qu’elle leur propose gratuitement de rechercher des fournisseurs ou des partenaires commerciaux et/ou industriels français et les aide à choisir un partenaire français pour leur projet pour travailler en France, en Algérie et sur des pays tiers.

Business France est l’opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, résultant de la fusion au 1er janvier 2015 d’UBIFRANCE, l’Agence pour de développement international des entreprises et de l’AFII, l’Agence française pour les investissements internationaux.

Business France favorise le développement international des entreprises implantées en France et leurs exportations, gère et développe le Volontariat International en Entreprise, une solution RH à l’international souple et efficace et promeut l’attractivité de la France, de ses entreprises et de ses territoires et favorise l’accueil et l’accompagnement des investisseurs internationaux.

« Qu’il s’agisse d’exportation, d’investissement ou de partenariats internationaux, Business France accompagne ainsi les entreprises françaises et internationales du début jusqu’à l’aboutissement de leurs projets. Le bureau Business France Algérie, le Service Commercial de l’Ambassade de France, est l’un des 80 bureaux répartis dans plus de 70 pays. Doté d’une équipe biculturelle de 13 spécialistes, Business France Algérie accompagne les entreprises françaises dans leur parcours export, depuis l’orientation sur les marchés étrangers jusqu’à la concrétisation d’affaires et l’implantation sur le terrain. Il s’appuie sur un réseau de partenaires sélectionnés. Business France, Bpifrance et Coface se sont regroupés sous le label Bpifrance Export pour apporter ensemble un soutien cohérent aux entreprises, groupant la prospection des marchés internationaux, le financement et la sécurisation de leurs projets à l’étranger », indique-t-on.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine