Homela deuxLe ministère de la Communication appelle l'AFP à arrêter sa "campagne d'hostilité"...

Le ministère de la Communication appelle l’AFP à arrêter sa « campagne d’hostilité » contre l’Algérie

Le ministère de la Communication a appelé l’Agence France-Presse à « arrêter immédiatement » sa campagne d’hostilité haineuse contre l’Algérie, au risque d’appliquer la loi en vigueur dans de tels cas, qui consiste à ne lui pas accorder un agrément et de l’empêcher d’exercer en Algérie, a indiqué ce mercredi 27 octobre 2021, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’AFP poursuit ses préjugés hostiles à l’encontre de l’Algérie et est dépourvue du sens élémentaire de crédibilité et d’objectivité.

L’AFP a maintes fois prouvé ses préjugés hostiles envers l’Algérie et sa nette distance avec les médias et la pratique journalistique en la dépouillant des éléments de crédibilité, d’objectivité, d’éthique professionnelle et de déontologie, a indiqué le même communiqué.

L’agence de presse française est devenue le porte-parole des lobbies connus et des cercles officiels haineux de l’Algérie, elle est aussi devenue une tribune d’éloge des thèses des terroristes et un espace ouvert aux voix étrangères qui nourrissent une haine profonde et satisfaisante pour tout ce qui est algérien, selon le même communiqué.

Le nombre de faux articles et de désinformation diffusé par cette agence à des fins subversives et ses efforts ciblés pour déformer l’image de l’Algérie et saper sa réputation est la meilleure preuve de son orientation non médiatique, suspecte et odieuse.

Face à ces dérapages répétés et aux transgressions rejetées en totalité et en détail, nous demandons strictement à l’agence de presse française de cesser immédiatement sa campagne d’hostilité haineuse contre l’Algérie, sous peine d’appliquer la loi applicable dans de tels cas, ce qui est, selon les cas, de ne pas lui accorder l’agrément et de l’empêcher d’exercer en Algérie sous quelque forme que ce soit, a conclu le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine