AccueilEntreprises-ManagementSonatrach : les nouveaux PDG des filiales ENSP et ENTP installés

Sonatrach : les nouveaux PDG des filiales ENSP et ENTP installés

- Advertisement -

Le PDG de Sonatrach, Toufik HAKKAR, a procédé, ce mercredi 27 octobre 2021, à l’installation des nouveaux PDGs de deux filiales du Groupe pétro-gazier.

Selon un communiqué de Sonatrach, il s’agit de Abdallah Khallout qui a été installé à la tête de lEntreprise Nationale de Services aux Puits (ENSP), succédant à Mansour Kerris. Il s’agit également de Ammar Brahim Serguine installé en tant que nouveau PDG de l’Entreprise Nationale des Travaux aux Puits (ENTP), en remplacement à Abdennaceur Haloua. La cérémonie s’est déroulée au siège de la Direction Générale du Groupe.

The graduate Fair

Concernant les carrières des nouveaux PDGs, selon le communiqué de Sonatrach, Abdallah Khallout est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat en Economie Pétrolière, promotion 1983, ainsi que d’un Master en Business Administration. Il a débuté sa carrière professionnelle à l’ENSP en tant qu’ingénieur en études économiques chargé du contrôle de production.

Il a rejoint par la suite la Division Forage de l’Activité Amont de Sonatrach en qualité de chef de service, avant d’être nommé en tant que Chef de la Division approvisionnements de la Direction Régionale de Hassi R’mel. En 2008, il a rejoint la Direction Centrale Technique, où il a occupé le poste de sousdirecteur Directeur Procédés et Technologies.

Il a également occupé plusieurs postes, dont celui de Directeur de la Fabrication et des Travaux au sein de la filiale ENSP en 2012, Directeur de l’Evaluation des Performances des filiales au sein de la Direction Filiales et Participations en 2013. Il a depuis occupé le poste de Président Directeur Général de la Société Algérienne de Stimulation des Puits Producteurs d’Hydrocarbures (BJSP), jusqu’à ce jour.

Pour sa part, toujours selon le même communiqué, Amar Brahim Serguine est titulaire d’un ingéniorat d’état en mécanique, promotion 1985, outre un Executive Master of Business Administration (EMBA) et jouit d’un capital d’expérience de plus 34 ans, notamment dans le domaine du forage. Il a entamé sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur mécanique sur un appareil de forage à In Amenas.

Il a également occupé plusieurs postes, dont celui de Chef de Service d’entretien des équipements de forage, de Directeur de l’approvisionnement et de la gestion des stocks et de Directeur de l’entretien pétrolier, ayant pour mission notamment le développement de la flotte RIG-ENTP. Depuis Février 2019 jusqu’à ce jour, Ammar Brahim Serguine, occupait le poste de conseiller auprès de la Direction Générale chargé du dossier de l’Intégration Nationale et du Développement du  Contenu Local.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine