Philip Morris International (PMI) nomme Christian Akiki au poste de Directeur Général en Algérie

Philip Morris International (PMI) nomme Christian Akiki au poste de Directeur Général en Algérie

Philip Morris International a le plaisir d’annoncer la nomination de Christian Akiki au poste de Directeur Général en Algérie.

Akiki aura pour mission de poursuivre la stratégie de croissance de l’entreprise, mais surtout d’implémenter la vision de PMI prônant un avenir sans fumée.

Depuis 2008, Philip Morris a investi un montant cumulé de 8,1 milliards de dollars pour développer ses produits sans fumée. Notre objectif est d’offrir aux fumeurs adultes, qui ne veulent pas arrêter de fumer, des alternatives à risque réduit et sans combustion qui représentent un meilleur choix que de continuer de fumer. Nous espérons que l’Algérie sera parmi les premiers pays Africains à introduire ces alternatives ”, a déclaré M. Christian Akiki, Directeur Général de Philip Morris en Algérie.

Christian Akiki est né et a étudié au Liban. Il a commencé sa carrière au sein de PMI en 2006, pour s’occuper du merchandising pour le marché Libanais. En 2008, il a été muté à Dubaï afin d’intégrer l’équipe en charge de la planification commerciale pour le Moyen-Orient.

Après trois ans, M. Akiki est promu en tant que responsable de marché au Bahreïn, poste qu’il occupera jusqu’en 2012. Après cette expérience réussie, il a occupé différents postes de responsabilité de premier plan. Tout d’abord en Suisse, en tant que responsable de marques pour la zone Moyen Orient, avant d’étendre ses responsabilités aux marchés d’Europe de l’Est, Afrique et Moyen Orient jusqu’en 2015 où il s’est installé en Afrique du Sud pour prendre en charge la direction de la Stratégie et sa mise en œuvre.

Fort d’une expérience riche, M. Akiki s’est vu par la suite confier la direction du département digital en Russie, avant d’être nommé en 2018 à la tête des équipes en charge du développement de la commercialisation des produits à risque réduit et sans combustion de PMI à l’échelle mondiale, jouant ainsi un rôle crucial dans la transformation de l’entreprise.

Akiki est lauréat de l’Université Américaine de Beyrouth et de la Harvard Business School.

Philip Morris International : Pour un avenir sans fumée

Philip Morris International (PMI) est à la tête d’une transformation de l’industrie du tabac visant à créer un avenir sans fumée qui, à long terme, tend à remplacer les cigarettes par des produits sans fumée pour une meilleure alternative pour les adultes qui continueraient à fumer, de la société, de l’entreprise et de ses actionnaires.

PMI est un Groupe international dans le domaine du tabac, engagée dans la fabrication et la vente de cigarettes, ainsi que de produits sans fumée, de dispositifs électroniques et d’accessoires associés, et d’autres produits contenant de la nicotine sur des marchés en dehors des États-Unis. En outre, PMI expédie des versions de son dispositif IQOS Platform 1 et de ses consommables à Altria Group, Inc. pour une vente sous licence aux États-Unis, où ces produits ont reçu des autorisations de commercialisation de la part de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, dans le cadre de la procédure de demande d’autorisation de commercialisation des produits du tabac (PMTA) ; la FDA a également autorisé la commercialisation d’une version d’IQOS et de ses consommables en tant que produit du tabac à risque modifié (MRTP), estimant qu’une ordonnance de modification de l’exposition pour ces produits est appropriée pour promouvoir la santé publique.

PMI construit un avenir sans fumée qui, bien qu’ils ne soient pas sans risque, constituent un bien meilleur choix que de continuer à fumer. Grâce à des capacités pluridisciplinaires dans le développement de produits, des installations de pointe et des preuves scientifiques, PMI vise à s’assurer que ses produits sans fumée répondent aux préférences des consommateurs adultes et aux exigences réglementaires rigoureuses. Le portfolio de produits sans fumée de PMI comprend des produits qui ne brûlent pas et des produits à vapeur contenant de la nicotine. Au 30 juin 2021, IQOS est disponible à la vente sur 67 marchés dans des villes clés ou à l’échelle nationale, et PMI estime qu’environ 14,7 millions d’adultes dans le monde sont déjà passés à IQOS et ont arrêté de fumer. Pour plus d’informations, veuillez consulter les sites www.pmi.com  et www.pmiscience.com