HomeActualitéNationalConstantine : Mise en exploitation de la seconde tranche de la ligne...

Constantine : Mise en exploitation de la seconde tranche de la ligne d’extension du tramway

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, accompagné d’une importante délégation ministérielle, a procédé mercredi à Constantine, dans la circonscription administrative Ali Mendjeli, à la mise en exploitation de la seconde tranche de la ligne d’extension du tramway.

Cette ligne s’étend de la station Kadri Brahim, située à l’entrée de la circonscription administrative Ali Mendjeli jusqu’à l’université Abdelhamid Mehri Constantine -2, au niveau du même pôle urbain, sur une distance de 3,6 km.

Le Premier ministre et la délégation ministérielle qui l’accompagne sont montés à bord du tramway depuis le terminus, situé devant l’université Abdelhamid Mehri, en direction de l’unité opérationnelle de Setram (Société d’exploitation des tramways), dans la cité Zouaghi Slimane.

M. Benabderrahmane a déclaré, à cette occasion, que « l’entreprise Cosider a les capacités d’investir les marchés extérieurs à la faveur d’un effectif s’élevant à 40.000 travailleurs et 2.000 ingénieurs, dont l’expérience a bénéficié à l’Entreprise Métro d’Alger et Setram ».

L’extension de la ligne du tramway de Constantine, dont les travaux ont été entamés en 2017 par le consortium Cosider et Alstom, a été divisée en deux tranches.

La première s’étend de la station de la cité Zoughi Slimane jusqu’à l’entrée de la circonscription administrative Ali Mendjeli sur une distance de 6,9 km, tandis que la seconde relie l’entrée d’Ali Mendjeli (Boulevard de l’ALN) à l’université Constantine- 2 sur 3,6 km.

M. Benabderrahmane est accompagné, durant sa visite à Constantine, par les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, du Commerce et de la

Promotion des exportations, Kamel Rezig, des Transports, Aissa Bekkai, de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et de l’Industrie Pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed.

https://twitter.com/_fitamine/status/1353064917935378437?s=20

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine