AccueilLa uneBenbouzid: « Je m'engage à revoir radicalement le système de santé »

Benbouzid: « Je m’engage à revoir radicalement le système de santé »

- Advertisement -

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a appelé les membres du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) à faire part de leur plate-forme de revendications au ministère de tutelle, qui sera étudié et présenté au Gouvernement.

Le ministre s’est engagé à repenser radicalement le système de santé au service de la situation professionnelle et sociale des travailleurs du secteur.

Selon le communiqué du ministère de la Santé, la réunion fait partie d’une série de dialogues avec les partenaires sociaux initiée par le ministère de la Santé et sur instructions et ordres donnés par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune et vu l’importance qu’elle attache au secteur de la santé en reconsidérant et en révisant la loi fondamentale pour les travailleurs du secteur de la santé.

La rencontre s’est déroulée dans un climat de confiance et de sérénité, selon le communiqué, et a été l’occasion pour le Ministre de la Santé de renouveler ses remerciements aux professionnels de la santé, notamment les médecins, les infirmières et les travailleurs, pour leurs efforts dans la lutte contre le virus COVID-19., et a réitéré son soutien absolu au personnel paramédical.

De son côté, le président du SAP, s’est félicité de l’ouverture du dialogue avec la tutelle pour examiner les revendications formulées tout en mettant l’accent sur le rôle qualitatif joué par le personnel paramédical, surtout en temps de crise.

M.Ghachi a exprimé la pleine disponibilité des travailleurs du paramédical pour la réussite de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, qui sera lancée le 4 septembre 2021.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine