Accueilla deuxAnnulation de l’enseignement de la langue amazighe: Le ministère de l’Education dément

Annulation de l’enseignement de la langue amazighe: Le ministère de l’Education dément

- Advertisement -

Le ministère de l’Éducation nationale a répondu, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, sur les informations qui circulent sur les réseaux sociaux à propos de l’annulation de l’enseignement de la langue amazighe, au cours de l’année scolaire 2021/2020.

Le ministère a donc démenti ces informations, et a précisé que l’enseignement de la langue amazighe figure toujours dans le programme scolaire  et du moment qu’elle est inscrite dans la constitution comme langue nationale et officielle.

Face à cette situation, avant-hier, mardi, une réunion d’urgence s’est tenue à la Direction de l’Education avec les inspecteurs de la langue amazighe pour les trois paliers, pour étudier la Circulaire Ministérielle n°1934 du 14 août 2021.

Au cours de cette réunion, il est devenu clair que la langue amazighe est considérée par le ministère comme le reste des matières prescrites dans les programmes d’enseignement officiellement approuvés par le ministère de l’Éducation nationale. Elle est incluse dans les horaires des élèves et ce selon des critères purement pédagogiques, précise-t-on

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine