Farid Benyahia : « Le décollage économique nécessite d’atteindre un taux de croissance de plus de 4% »

Farid Benyahia : « Le décollage économique nécessite d'atteindre un taux de croissance de plus de 4% »

L’expert économique Farid Benyahia a estimé aujourd’hui qu’atteindre une croissance de 2,3% est acceptable en raison de nombreuses considérations, dont les plus importantes sont les conditions de la pandémie du coronavirus.

M Benyahia a déclaré, dans une intervention à la radio chaine 1, que le ratio est acceptable compte tenu des répercussions de la pandémie de la covid-19, dans l’espoir d’atteindre un équilibre réel dans la croissance dans tous les secteurs pour relancer l’économie nationale.

Il a expliqué que le décollage économique nécessite d’atteindre un taux de croissance de plus de 4 à 5 %. Il est à noter que l’économie algérienne a connu une croissance au premier trimestre 2021 grâce à la reprise du produit intérieur brut de 2,3% en un an.

Selon l’ONS, la croissance économique a de nouveau rebondi après une année de contraction due aux effets directs et indirects de l’épidémie de Corona (Covid-19), rappelant que le produit intérieur brut a baissé de 4,9% pendant toute l’année de 2020.

Le premier trimestre de 2021 a également été marqué par « une croissance positive dans tous les secteurs d’activité économique ».