Homela deuxBoualem Saïdani : « Le ministère a officiellement adopté la formation à...

Boualem Saïdani : « Le ministère a officiellement adopté la formation à distance dans les universités »

Le directeur général des enseignements et de la formation supérieure au ministère de l’enseignement supérieur, Boualem Saïdani, a révélé aujourd’hui que le ministère a officiellement adopté la formation à distance dans les universités.

Il a expliqué, lors de son intervention à Echourouk News, que la formation à distance a prouvé son efficacité et que le ministère l’a officiellement approuvée. MSaidani a indiqué que les inscriptions universitaires pour l’année prochaine se feront aussi à distance.

Le représentant du ministère de l’Enseignement supérieur a ajouté que la prochaine date de la rentrée universitaire sera le 4 septembre et que les nouveaux étudiants peuvent payer les frais d’inscription à l’université via la carte Edhahabia.

Il a également précisé que l’orientation des étudiants vers les écoles supérieures pour les enseignants se fera en fonction des besoins du secteur de l’éducation. M.Saidani, a révélé que la nouvelle loi directive sur les universités est sur la table du gouvernement. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine