Vaccin anti-Covid : L’Algérie recevra près de 2.5 millions de doses d’ici la 1ère semaine de juillet

Retard de la campagne de vaccination contre la Covid-19 : les explications du Pr Mahiaoui

La Directrice générale de la pharmacie au ministère de la santé, Wahiba Hadjoudj, a annoncé, ce jeudi, que l’Algérie recevra près de 2.5 millions de doses de vaccin anti-covid-19 d’ici la première semaine de juillet.

Dans une déclaration à la radio chaîne 3, Pr. Hadjoudj a précisé : « D’ici la fin du mois de juin, voir la première semaine de juillet 2021, nous recevrons plusieurs livraisons de différents vaccins, dans le cadre de concrétisation des contrats qu’on a signé en début d’année. Le quota total sera de près de 2.5 millions de doses ».

La même responsable a indiqué que cette quantité sera réceptionnée en deux temps : « 1.6 million de doses arriveront en cette fin du mois de juin, pour ensuite recevoir 800.000 autres doses dès le début du mois de juillet 2021 ».

Pr. Hadjoudj a précisé à la radio que le nouvel arrivage des doses de vaccins anti-covid, inclut « 3 types de vaccins différents à savoir; le vaccin Sputnik V, AstraZeneca, Sinovac ».

Rappelons que la campagne de vaccination contre le coronavirus a débuté en Algérie le 30 janvier dernier. Depuis, selon les chiffres officiels, environ deux millions d’algériens sont vaccinés. le ministère de la Santé avait lancé la vaccination de masse dans des chapiteaux installés à proximité des établissements de santé.