Programme de Soutien aux Startups Algériennes: Emploitic accompagne les startups dans leur croissance RH

Programme de Soutien aux Startups Algériennes: Emploitic accompagne les startups dans leur croissance RH

Emploitic, leader du recrutement en ligne en Algérie lance plusieurs actions de soutien auprès des startups algériennes à l’occasion de ses 15 ans d’existance, visant à les accompagner et à les soutenir dans leur croissance RH. En partenariat avec des incubateurs (Raliai, Naql Tech, CapCowork, Algeria Venture et Sylabs) ces initiatives visent à accroître le potentiel d’innovation et d’évolution de ces entreprises naissantes, et ainsi encourager l’entrepreneuriat dans ce segment.

A travers une conférence de presse, Louai Djaffer, Directeur Général d’Emploitic souligne “Cette année Emploitic fête 15 ans d’existence, 15 ans d’innovation et d’engagement d’hommes et de femmes qui ont composé et qui composent l’entreprise. Nous souhaitons à travers cet ensemble d’actions, participer à notre échelle à l’émergence et à l’accélération des startups qui passera forcément par le recrutement, la fidélisation et le développement des équipes. Toutes nos actions visent à aller dans ce sens. partager notre expérience de la gestion RH dans un environnement startup mais aussi offrir des outils pour faire la promotion des startups, de leurs capital humain et leur donner les outils pour recruter efficacement.”

Sid Ali Zerrouki, Président du Cluster Raliai apporte quant à lui des précisions: “Cette initiative a  pour but de casser les barrières rencontrées par les startups pour recruter. 23% des startups déclarent avoir des difficultés à recruter des talents, chose pour laquelle un bon nombre d’entre elles ne décolle pas” .

Hamid Bakli, co-fondateur de l’incubateur privé de startups Capcowork et de l’incubateur privé/public NaqlTech et Président du Cluster RALIAI a appuyé son intervention avec cette statistique: “80% du taux d’échec des startups revient au manque d’expérience et de référence en matière de politique RH. Cette série d’actions leur donnera l’accompagnement nécessaire à la construction d’une politique RH solide, menant à une croissance significative de leur activité”

Parmi les principales actions entreprises envers les startups naissantes de moins d’un an d’existence, nous notons l’organisation d’une Master Class qui se déroulera en ligne ce 17 Juin 2021 à 11h, à laquelle toute startup est invitée à assister à travers ce lien. Cette dernière a pour but de préparer les stateurpers à comprendre et à aborder le marché de l’emploi en Algérie, et profiter des retours d’expérience des équipes Emploitic concernant l’importance de la ressource humaine pour bâtir une activité durable et pérenne. 

Toutes les startups participant à cette formation en ligne bénéficieront gratuitement d’une offre spéciale proposée par Emploitic pour tout le deuxième semestre 2021. Elle comprend notamment la publication d’offres d’emploi en illimité, ainsi que la mise à disposition d’un logiciel de gestion des recrutements Talenteo. Cet accompagnement offre également des conseils & outils afin de mettre en avant la marque employeur, pour plus d’attractivité auprès des chercheurs d’emploi, et une meilleure mise en avant de leur politique RH. 

Avec ces actions, Emploitic souhaite contribuer à accroître l’activité et la productivité de ces entreprises en enrichissant leur capital humain, et en les accompagnant à mieux détecter et fidéliser les compétences. Une étape nécessaire et primordiale afin de s’implanter avec force dans le paysage économique algérien.

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger