HomeActualitéNationalÉducation : Nouvelle journée de manifestation des enseignants

Éducation : Nouvelle journée de manifestation des enseignants

Des dizaines d’enseignants ont organisé, ce mercredi 26 mai 2021, à Alger, un rassemblement pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail, de leur pouvoir d’achat et pour apporter leur soutien aux enseignantes agressés à Bordj Badji Mokhtar et à Biskra.

Le rassemblement a été tenu devant l’annexe du ministère de l’Éducation nationale, à Ruisseau (Alger).

« Ô ministre (de l’éducation) si c’étaient vos filles qu’auriez-vous fait ? », ont scandé les manifestants qui ont insisté sur le caractère pacifique de leur mouvement de protection. « Nos revendications sont légitimes », ont scandé les manifestants.

Le ministère de l’Éducation nationale a appelé, hier mardi, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, les syndicats signataires du communiqué du 18 mai 2021 au respect de l’ordonnance n° 1839/21, rendue par le tribunal administratif d’Alger le 24 mai 2021, qui prévoit la suspension de l’organisation de la manifestation devant le ministère de l’Éducation nationale ce mercredi, à 11 heures du matin.

Le ministère de l’Éducation nationale a exprimé sa surprise et son mécontentement face aux appels lancés par certaines organisations syndicales appelant au boycott administratif de toutes les activités liées à la fin de l’année et des examens officiels de fin d’année 2020-2021.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine