Covid-19 : Les recommandations du ministère de la Santé pour l’Aïd-el-fitr

Le ministère de la Santé a émis ce mercredi, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, huit recommandations, pour que la fête de l’aïd-el-fitr puisse se dérouler sans « mettre en danger » la vie des citoyens.

« La situation épidémiologique mondiale du Covid 19, l’augmentation significative des cas et l’émergence de nouveaux variants dans notre pays obligent tous les citoyens à respecter les recommandations liées aux mesures de prévention afin d’éviter tout danger pour leur santé et celle de leur famille et de la société en général », a indiqué le commerce.

Pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19 en Algérie, à l’occasion de la fête de l’Aïd , le ministère de la Santé a appelé tous les citoyens à soutenir les efforts déployés pour limiter la propagation de cette pandémie dans notre pays, dans le respect des mesures préventives.

Les huit recommandations du ministère de la Santé 

Le ministère recommande aux citoyens de limiter leurs déplacements en dehors de leurs wilayas, de limiter les visites familiales, notamment pour les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques et de se laver les mains plusieurs fois par jour.

Il recommande d’utiliser une solution hydro-alcoolique, de porter un masque partout et en toutes circonstances et de respecter la distance physique.

Le ministère appelle également à éviter les embrassades et de privilégier les salutations à distance, en recommandant aux fidèles effectuant la prière de l’Aïd de respecter les mesures préventives, à savoir la friction des mains avec une solution hydro-alcoolique, un tapis de prière individuel, la distanciation physique et le port du masque obligatoire.

« Le respect de ces mesures peut vous sauver la vie et celle de votre famille », a souligné le ministère de la Santé .

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger