Sonatrach discute de la reprise de ses projets en Libye

Sonatrach: Un chiffre d’affaires de 6,8 milliards de dollars durant le 1er trimestre 2020

Le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar a reçu, ce mardi 4 mai 2021, au siège de la Société, une délégation de la National Oil Corporation (NOC Libye) conduite par Mustafa Abdulla Sanalla, CEO de ladite compagnie, annonce un communiqué de Sonatrach. La reprise des projets de la compagnie nationale des hydrocarbures a été évoquée lors de cette rencontre.

« Plusieurs axes de coopération ont été passés en revue, notamment les activités d’exploration et de production, les services pétroliers et la formation », indique la même source, qui précise que « la question de la reprise des activités de Sonatrach en Libye a également été évoquée. » Pour rappel, Sonatrach opère déjà en Libye (Bassin de Ghadames) à travers sa filiale SIPEX sur deux blocs.

A la fin de la rencontre, le CEO de la NOC Libye a exprimé « sa gratitude pour la qualité des travaux réalisés par Sonatrach en Libye couronnés par un ensemble de découvertes. » « Les deux parties se sont félicitées de la qualité des relations de partenariat entre les deux sociétés et ont appelé à leur renforcement et à l’élargissement des domaines de coopération », conclut le communiqué.

Colloque MDI