Covid-19 : l’Algérie 8e pays le plus sûr (étude)

Une étude portant sur les voyages à l’heure du coronavirus, réalisée et publiée sur le site espagnol Planyts, a classé l’Algérie parmi les 10 pays les plus sûrs pour les voyageurs.

En effet , cette étude a classé l’Algérie à la 8ᵉ place des pays le plus sûr pour les voyageurs, dans le cadre de le crise sanitaire mondiale induite par la propagation du coronavirus Covid-19.

Israël arrive en tête du classement, avec le plus grand taux de vaccination dans le monde, suivi de la Chine avec un taux de vaccination de 18,79%. Le Maroc arrive à la 5e place, avec un taux de vaccination de 25%, suivi par l’Égypte placée à la sixième place.

En dépit du retard enregistré dans l’opération de vaccination avec un taux de 0,17 %, l’Algérie présente un bilan quotidien des contaminations relativement bas comparé à d’autres pays, ce qui fait d’elle un pays sûr pour voyager, selon Plantys.

Les données ont été obtenues à partir de rapports de l’Université d’Oxford et de l’Organisation mondiale de la santé.

L’étude a pris en compte quatre facteurs pour établir son classement. il s’agit de la vaccination, du nombre de cas de contamination sur une semaine, de la densité de la population et de la capacité les institutions sanitaires à faire face à un risque majeur.

Colloque MDI