AccueilActualitéNationalAlgérie Poste : le postier qui a tenu tête au ministre Boumzar...

Algérie Poste : le postier qui a tenu tête au ministre Boumzar suspendu

- Advertisement -

Un travailleur d’Algérie Poste à Alger, qui a dit ses quatre vérités la semaine dernière au ministre de la Poste et des télécommunications, Brahim Boumzar, a été suspendu de son poste de travail.

Pour rappel, les postiers ont déclenché un mouvement de grève le lundi 12 avril 2021 (un jour avant le début du ramadan), qui a pris fin hier samedi, selon la direction générale d’Algérie Poste, qui a annoncé plusieurs mesures.

Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux montrant le ministre Brahim Boumzar avec un groupe d’employés d’un bureau de poste à Alger, le postier répondant aux initiales A.Z. a parlé au nom de ses collègues.

« Algérie Poste dispose de compétences nécessaires, de personnes sages et bien au fait des intérêts des postiers au moment où vous ne faites que diriger une période politique », a-t-il dit au ministre. « Vous n’êtes pas un enfant de secteur », lui a-t-il lancé en ajoutant : « Seuls les travailleurs de le poste, ses propres enfants sont en mesure de parler et de la défendre ».

Le postier a annoncé, hier samedi dans une vidéo, sa suspension de son poste de travail. « Je m’y attendais ! J’ai été suspendu par ce que j’ai dit la vérité. Nous voulons pourtant que rendre sa dignité au postier qui travaille dans l’une les plus grandes institutions nationales », a-t-il dit.

Le travailleur en question a révélé ce dimanche 18 avril 2021 les raisons de sa suspension. Après s’être rendu au bureau de poste, on lui a remis la décision de sa suspension, a-t-il dit dans une vidéo diffusée sur son compte Facebook. Estimant que la décision est basée sur de faux événements, il fait savoir qu’il a été suspendu pour « incitation à l’anarchie ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine