Le pétrole clôture la semaine en hausse après l’annonce des décisions de que l’OPEP+

Le pétrole clôture la semaine en hausse après l'annonce des décisions de que l'OPEP+

Les prix du pétrole ont clôturé la semaine en hausse après la décision par les membres de l’OPEP+ de réduire leurs coupes de production de brut, mais seulement à compter du mois de mai et progressivement.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin, dont c’est le premier jour d’utilisation comme contrat de référence, a conclu à Londres à 64,67 dollars. A New York, le baril américain de WTI pour le mois de mai a clôturé à 61,45 dollars.

Nerveux, le marché n’avait d’yeux jeudi que pour le sommet ministériel de l’alliance composée des membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de ses dix alliés, connue sous l’acronyme OPEP+.

L’accord de l’OPEP+ « soutient les prix du pétrole mais devrait également aider à éviter une forte hausse à mesure que la demande de pétrole se redresse« , estimait pour sa part Ann-Louise Hittle de Wood Mackenzie.

L’analyste voit « l’équilibre entre l’offre et la demande se resserrer au cours des deux prochains trimestres, avec des diminutions de stocks« , ce qui soutiendra les prix.

Afp

Colloque MDI