Accueilla deuxPénurie d'huile de table : Les explications de Omar Rebrab

Pénurie d’huile de table : Les explications de Omar Rebrab

Date:

Omar Rebrab, vice-président du complexe « Cevital », a déclaré que « la production d’huile a atteint 700.000 tonnes, alors que les stocks de ce produit de base, qui ne connaît aucune pénurie, se sont accumulés », rapporte, ce dimanche 21 mars 2021, Echoroukonline.

Il a rappelé que « le stock est aujourd’hui suffisant pour approvisionner le marché national, ainsi que le reste des concessionnaires actifs sur le marché ».

Il a souligné que le groupe Cevital « n’a pas augmenté les prix de ses produits ni réduit l’offre ».

Il a ajouté : « Il y a de grandes quantités disponibles, selon les prix réglementés dans le décret publié par le ministère du Commerce », en précisant qu’ « au niveau de Cevital, nous n’assistons à aucune pénurie d’approvisionnement ni à une augmentation des prix ».

Selon Rebrab, le problème est dû « aux grossistes qui refusent d’acheter les quantités habituelles d’huile et font pression pour traiter sans facture avec le groupe Cevital », selon la même source, ce qui est incompatible, rappelle Omar Rebrab, « avec les récentes instructions du ministère du Commerce, qui ont souligné la nécessité de facturer toutes les opérations ».

« Nous nous coordonnons avec le ministère du Commerce pour assurer l’abondance, mais nous ne pouvons pas vendre sans facture. Ces procédures légales sont obligatoires », a indiqué le numéro 2 du groupe.

Le vice-président du complexe Cevital a souligné que la crise s’était exacerbée en un temps record en raison de rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, qui évoquent une pénurie aiguë d’huile, ce qui a incité les citoyens à acquérir de grandes quantités d’huile de table, selon le même média.

Pendant le mois de Ramadan, nous n’enregistrerons aucune pénurie d’huile de table, et Cevital cherchera à lancer de nouvelles variétés d’huiles alimentaires.

Articles associés

Derniers articles