HomeActualitéNationalÉtats-Unis : Des bourses pour les étudiants algériens

États-Unis : Des bourses pour les étudiants algériens

L’appel à candidatures pour le programme « Fulbright pour les étudiants étrangers » a été lancé pour l’année 2022/2023, a annoncé l’ambassade des États-Unis en Algérie dans un communiqué diffusé ce dimanche 21 mars.

« Enfin, il est temps pour notre bourse la plus importante et la plus prestigieuse! Les programmes Fulbright offrent à plusieurs Algériens une bourse entièrement financée pour une maîtrise aux États-Unis », a indiqué la représentation diplomatie US à Alger, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les conditions d’éligibilité
Pour bénéficier de ce programme, le candidat doit également être un ressortissant algérien résidant en Algérie durant « toute la durée du processus de demande, de sélection et de finalisation », avoir une solide formation académique, optionnellement avoir deux ans d’expérience professionnelle, a précisé l’ambassade sur son site officiel.

Le candidat doit aussi impérativement avoir une très bonne connaissance de l’anglais. Dans ce cadre, il est exigé un TOEFL IBT avec un score minimum de 92 ou un score IELTS de 6.5 dans l’ensemble (la note de 6 minimum pour chaque épreuve est obligatoire).

« La maîtrise de l’anglais est requise et les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat d’une institution accréditée (un programme de quatre ans dans le cadre du système classique ou un programme de cinq ans dans le cadre du système de licence Master’s Doctorate (LMD)) », a précisé le même communiqué.

Les candidats doivent postuler avant le 2 mai. Posez vos questions ci-dessous ou consultez le lien du programme Fulbright pour étudiants étrangers pour plus de détails: https://dz.usembassy.gov/education-culture/exchanges/

Le programme Fulbright pour étudiants étrangers est le premier programme d’échange international parrainé par le gouvernement américain. L’objectif du programme est d’améliorer la compréhension mutuelle entre les peuples des États-Unis et de l’Algérie. Le programme Fulbright pour étudiants étrangers permet aux étudiants diplômés de poursuivre des études de maîtrise aux États-Unis.

 

 

 

 

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine