Partage du vaccin anti-covid avec la Tunisie : ce qu’a dit Benbouzid

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a réagi, ce jeudi 14 janvier 2021, à la demande formulée par la Tunisie de partager le vaccin russe contre le coronavirus Covid-19 que l’Algérie s’apprête à recevoir.

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision russe RT Arabic, le ministre a indiqué que la demande de la Tunisie concernant le partage du vaccin sera étudiée par le gouvernement, et lorsque nous aurons le vaccin, il pourra être partagé avec ce pays.

« J’ai vu la demande tunisienne. L’Algérie, la Tunisie et le Maroc sont un seul pays. Nous avons les mêmes coutumes, le même destin et le même avenir », a déclaré le ministre Benbouzid qui a ajouté que « c’est notre nature, en tant qu’Algériens et musulmans, que nous partageons tout ce que nous avons ».

Par ailleurs, le ministre a indiqué que le vaccin russe arrivera en Algérie la semaine prochaine.

Pour rappel, le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othmane Jerandi, a annoncé, hier soir, que l’Algérie a décidé de partager avec la Tunisie, une partie du vaccin russe contre le coronavirus Covid-19.

Le chef de la diplomatie tunisienne a précisé qu’il a lui-même demandé à son homologue algérien Sabri Boukadoum si l’Algérie pouvait fournir des doses du vaccin à la Tunisie.

MDI