AccueilActualitéInternationalHikma Pharmaceuticals obtient 200 millions $ pour assurer la livraison de médicaments...

Hikma Pharmaceuticals obtient 200 millions $ pour assurer la livraison de médicaments dans la zone MENA

Date:

La société pharmaceutique Hikma veut rester à flot durant les deux prochaines années. L’entreprise d’origine jordanienne a misé gros sur les marchés d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient dans lesquels elle compte asseoir son activité de livraison de génériques et de médicaments.

La firme pharmaceutique Hikma Pharmaceuticals a obtenu 200 millions $ de la Société financière internationale (SFI) pour son activité de distribution de médicaments dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA).

La ressource comprend un prêt d’un montant maximum de 150 millions $ sur le compte propre de la SFI et un prêt de 50 millions $ apporté venant des investisseurs étrangers désireux d’accroître leur exposition aux marchés émergents.

La ligne de crédit sera employée pour renforcer les besoins en fonds de roulement de Hikma et financer ses dépenses sur les deux prochaines années. Une partie de cette ressource sera utilisée pour financer la production et la commercialisation de médicaments génériques sur les marchés du MENA.« Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat avec la SFI. Hikma s’est engagée à fournir des médicaments à ses clients et à leurs patients pendant cette période critique. Le financement de la SFI nous aidera à maintenir cette dynamique », a déclaré Khalid Nabilsi, directeur financier de Hikma.

Pour les responsables de la SFI, ce prêt à long terme fait partie de la Facilité covid-19 de 8 milliards $ mis en place par l’institution financière pour soutenir ses clients et leur permettre de faire face à l’impact opérationnel et financier de la pandémie de covid-19.

Pour rappel, le laboratoire  Hikma est présent en Algérie depuis 1994 à travers quatre sites de production et emploie près de 700 collaborateurs.

Ecofin

Articles associés

Derniers articles