HomeénergieSonelgaz : les créances ont atteint 171 milliards DA au 1er semestre...

Sonelgaz : les créances ont atteint 171 milliards DA au 1er semestre 2020

Les créances impayées de Sonelgaz auprès de ses clients ont atteint  171 milliards de dinars au premier semestre de l’année en cours, a révélé ce lundi 23 novembre 2020, dans une déclaration faite à la Radio nationale, Mme. Marzouki Fatma, chargée de la communication de l’entreprise.

Sonelgaz a appelé ses clients à régler leurs factures impayées afin d’éviter l’accumulation de factures de consommation d’énergie, en précisant qu’un ensemble de mesures de facilitation et différents modes de paiement a été mis en place, notamment le rééchelonnement des dettes.

Sonelgaz a pris la décision, et c’était une solidarité lors de la pandémie de coronavirus, de ne pas couper l’approvisionnement en gaz et en électricité de ses clients, notamment domestiques, bien que cette mesure ait causé d’énormes pertes financières qui dépassaient les 171 milliards de dinars, dont 63% relèvent du secteur privé, y compris les ménages, a précisé la même responsable.

L’entreprise a indiqué que ses clients peuvent contacter les agences commerciales afin d’obtenir un rééchelonnement des dettes avec l’accord mutuel des deux parties, en fonction du nombre de factures impayées.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine