Accueilla deuxEducation: L’Unpef appelle à une journée de protestation ce mercredi

Education: L’Unpef appelle à une journée de protestation ce mercredi

- Advertisement -

L’Union nationale du personnel de l’éducation et de la formation (Unpef) annonce l’organisation d’une journée nationale de protestation, avec un arrêt de travail, et ce le mercredi 25 novembre 2020. La raison principale étant les dernières déclarations du ministre de la Santé, concernant la responsabilité des enseignants dans la transmission du Virus Covid-19.

« Au moment où nous nous attendions des solutions efficaces de la part des pouvoirs publics, nous sommes surpris par les déclarations du ministre de la Santé, qui portent la responsabilité des travailleurs de l’éducation  transmettre le virus de la Covid-19 à partir des cafés aux établissements scolaires », lit-on dans communiqué de l’Unpef.

Autres revendications du syndicat concernent de faire un examen complet du calendrier hebdomadaire des trois phases, en réduisant le nombre de cours et en gardant le samedi comme jour de congé, libérer les écoles primaires de la gestion des groupes locaux et soutenir le budget de gestion des collèges et lycées pour faire face à cette pandémie, trouver des solutions urgentes pour accueillir les professeurs travaillant loin de leur lieu de résidence dans ces circonstances exceptionnelles.

Concernant les établissements d’enseignement, l’unpef demande l’activation du dossier de médecine du travail pour mener une enquête épidémiologique dans le secteur de l’éducation concernant Covid-19 et revoir les lois, la protection sociale des éducateurs de manière à préserver le parrainage et les soins de santé tout en offrant des postes adaptés.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine