AccueilActualitéInternationalCovid-19 : Moderna annonce le prix de son futur vaccin

Covid-19 : Moderna annonce le prix de son futur vaccin

- Advertisement -

Le laboratoire pharmaceutique américain Moderna compte demander aux gouvernements entre 25 dollars et 37 dollars par dose de son vaccin candidat contre le coronavirus Covid-19, en fonction de la quantité commandée, a déclaré ce dimanche 22 novembre 2020 le directeur général Stephane Bancel à l’hebdomadaire allemand Welt am Sonntag.

« Il a fixé le prix par dose de vaccin de 25 $ à 37 $, selon la quantité de la commande. C’est un prix raisonnable, compte tenu du coût pour le système de santé lorsqu’une personne tombe gravement malade avec Covid-19 », a-t-il déclaré. Il affirme ne pas chercher un profit maximum.

« Je suis content pour Biontech. Notre objectif n’a jamais été d’être le premier à franchir la ligne d’arrivée. Mais pour mettre un bon vaccin sur le marché », a déclaré Bancel. « Nous avons besoin de beaucoup de bons vaccins pour surmonter cette pandémie », a-t-il ajouté.

Vendredi dernier, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a indiqué que l’UE pourrait donner son feu vert dès mi-décembre pour la mise sur le marché des vaccins développés par Pfizer/BioNTech et Moderna.

A ce propos, M. Bancel a indiqué que « rien n’est encore signé, mais nous sommes sur le point de conclure un accord avec la Commission européenne. Nous voulons livrer à l’Europe et sommes en pourparlers constructifs », selon la même source, ajoutant que ce n’était qu’une  » question de jours », jusqu’à ce qu’un contrat soit prêt.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine