AccueilActualitéInternationalLe MAE du Bahreïn en visite officielle en Israël

Le MAE du Bahreïn en visite officielle en Israël

Date:

Le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn est arrivé mercredi en Israël lors de la première visite officielle du royaume du Golfe, qui a normalisé les relations avec l’État juif en septembre, a annoncé ce mercredi 18 novembre l’AFP sur son compte Twitter.

Le ministre, Abdellatif al-Zayani, a été accueilli à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv par son homologue israélien Gabi Ashkenazi. Bahreïn et son voisin du Golfe, les Émirats arabes unis, ont tous deux signé des accords de normalisation parrainés par les États-Unis avec Israël à la Maison-Blanche le 15 septembre, des pactes qui ont été condamnés comme une «trahison» par les Palestiniens et leurs alliés, selon la même source.

M. Zayani a exprimé « la confiance que cette visite historique sera une étape supplémentaire sur notre chemin vers un Moyen-Orient meilleur, plus pacifique, plus sûr et plus prospère », précise l’AFP qui explique qu’il devait s’entretenir mercredi à Jérusalem avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le secrétaire d’État américain Mike Pompeo.

Au cours de son voyage de deux jours, Pompeo devrait effectuer la première visite d’un haut responsable américain dans une colonie juive en Cisjordanie occupée.

Pour rappel, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé en septembre dernier la signature d’un accord de normalisation entre Israël et Bahreïn, un mois après un accord similaire avec les Emirats arabes unis.

Articles associés

Derniers articles